Trophée de France de FPV Racing

Message de la FFAM (octobre 2015) :

Trophée de France de FPV Racing:
C’est parti !

Lors de son comité directeur de mai, la FFAM a convenu de la mise en place d’un groupe ad hoc FPV Racing en lui fixant l’objectif de rédiger un règlement fédéral pour l’organisation de compétitions de FPV Racing en vol extérieur et en Indoor.

Ce règlement vient d’être validé par le comité directeur qui s’est tenu les 17 et 18 octobre pour mise en application au 1er janvier 2016.

Par ailleurs, ce projet de règlement a servi de base à l’établissement par la CIAM (Commission Internationale d’Aéro Modélisme) qui relève de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) d’un règlement pour une nouvelle catégorie internationale portant sur le FPV Racing. La CIAM envisage également la mise en place dès 2016 d’une coupe du monde de FPV Racing.

Les bases sont donc maintenant posées pour organiser des compétitions de FPV Racing avec des règles communes.

La FFAM invite donc les clubs qui désirent se lancer dans l’aventure à prévoir dès maintenant dans leur calendrier 2016 les évènements qui permettront aux pilotes de pouvoir se qualifier pour le Trophée de France de FPV Racing qui sera organisé les 22 et 23 août 2016 dans le cadre des championnats de France 2016 regroupés en région Poitou Charente dans le cadre du cinquantenaire de la fédération.

Si vous avez des questions, nous contacter à l’adresse : gt.fpvracing@ffam.asso.fr
FFAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *