Archives de catégorie : pioupiou

Pioupiou bientôt phénix de Terrefort

Pas d’inquiétude pour votre Pioupiou !
Bonjour

La société Altostratus, qui commercialisait les Pioupious, a déposé le bilan. Cela a créé beaucoup d’incertitudes sur l’avenir de nos appareils.

Nous, le projet OpenWindMap avons repris la gestion du réseau (en le rachetant au liquidateur). Cela a permis d’assurer la continuité des connexions et d’éviter la mort immédiate des Pioupious. OpenWindMap
Nous lançons aujourd’hui la SCIC OpenWindMap.

Il s’agit d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. C’est une forme de société dont le fonctionnement est très proche d’une association loi de 1901. Le projet est à but non lucratif.

C’est un projet collectif, qui appartient à sa communauté. Nous regroupons utilisateurs, propriétaires d’appareils, clubs, fédérations sportives…

Vous y avez votre place : les membres propriétaires d’un appareil disposent de 30% des voix.

L’objectif est d’assurer le fonctionnement du réseau et de relancer la production de nouveaux appareils basés sur le design initial du Pioupiou.

Nicolas de OpenWindMap

Concrètement, notre Pioupiou 391 doit être réinstallé sur notre terrain, et c’est reparti pour les gazouillis.

Yann

Des nouvelles du Pioupiou

Pioupiou a quitté son nid, il attend un nouvel accu lithium pour fonctionner à nouveau. Nous le réinstallerons prochainement sur l’abri à venir du terrain de Terrefort.

Saumur Air club a mis en place un nouvel anémomètre beaucoup plus performant que le Pioupiou. Les données sont accessibles gratuitement via le web ou une application Android ou IOS.

https://holfuy.com/fr/weather/912

Pioupiou VS AngryBirds

Pioupiou n’émet plus. Il est impossible de contacter le service client, il est aux abonnés absents. 4 messages sans aucune réponse. GRRRRR !!!

C’est énervant, le modèle économique proposé par la Start-up de Nicolas Baldeck semble mort : un achat à vie avec une connexion au réseau Sigfox.

Pour en savoir un peu plus : https://www.modelisme.com/forum/aero-discussions/208187-pioupiou-repond.html

Pioupiou est mort
Résultat de recherche d'images pour signé Angry bird 391

Pioupiou est de retour

Pioupiou va sous quelques jours retourner sur son perchoir. Il a des roulements neufs, une pile neuve et un positionnement GPS. Pour suivre les gazouillements de notre pioupiou391 deux possibilités : installer l’application android ou internet www.pioupiou.fr/391.

image

N’hésitez pas à consulter les pages archives “pioupiou” du site du club pour le modus operandi  de l’application android.
http://www.cmrs-saumur.com/?s=Pioupiou